jeudi 4 septembre 2014

Hum les bonnes mirabelles!!

Un tout petit rien , nous n'avons pas de mirabellier mais on arrive toujours à en récupérer donc cette fois çi nous avons fait une tarte à la mirabelle. Une recette où petits et grands peuvent participer!

La mirabelle est un petit fruit jaune , elle est d'origine Lorraine. Le mirabellier est une variété de prunier.
On en mange un peu mais la plupart des mirabelles sont transformés en confiture, eau de vie , liqueur..





Donc voilà pas de recettes particulières juste une pate feuilletée, des mirabelles , du sucre si besoin, des biscottes si besoin pour le fond pour absorber le jus ou si fruits congelés!












Et vous vous en faites quoi de vos mirabelles?????

4 commentaires:

  1. Hmmmm les mirabelles!!
    Ici j'en ai ramassé 7 kilos chez mon papy :)
    Nous en avons mangé pas mal telles quelles (miam miammmm), j'ai fait un clafoutis et des confitures mirabelles/ vanille!

    RépondreSupprimer
  2. Merci , j'ai donc decouvert ton blog par ton passage ici! Sur certain de tes articles je me retrouve!! Il fait parti de mon blog favori à tres vite

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ça a l'air trop bon ! Moi je les mange comme ça mes mirabelles mais c'est vrai qu'en tarte c'est très bon aussi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde