dimanche 28 septembre 2014

La frustration

La frustration est une réponse émotionnelle à l'opposition. Liée à la colère et la déception, elle survient lors d'une résistance perçue par la volonté d'un individu. ( source Wikipédia).

Comme je vous en parlais samedi J aura 2 ans jeudi et en ce moment Mr a activé le mode frustration, dés qu'on ne fait pas comme il veut il se frustre et se met à hurler avec de grosses larmes attention aux oreilles!! Simple exemple , il veut tété tire mon pull au niveau du col pour boire mais avec celui ci c'est difficile je lui explique donc de passer par en dessous et ben non il se met à pleurer hurler! 

Je lui explique toujours le chose mais rien n'y fait je pense que ça va lui passer comme beaucoup de phase en ce moment mais avez vous connu ça? Je ne me rappelle pas avoir observé cette phase chez ses soeurs et son frère.




2 commentaires:

  1. je vis ça avec mon petit qui a fêté ses deux ans fin août comparé aux autres, il le fait +++ mais ça commence à se calmer après presque 6 mois de crise pour quasiment tout, je pense que ce n'est qu'une vase, bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Loubna fait exactement pareil .. Elle a eu 2 ans il y a dix jours. Je ne sais pas vraiment quoi faire, elle se calme toute seule, mais ca me déchire de la voir comme ça .. En général j'essaie malgré ses cris de parler tranquillement, ce qui fait qu'elle s'arrete pour écouter et entendre ce que je lui dis ..

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde