mercredi 1 octobre 2014

Fête de la courge 1 ère partie ( L'art au naturel)

Voilà notre petite sortie familiale de dimanche. Nous sommes allés à la fête de la courge à une 20aine de minutes de chez nous.

Nous y avons fait plein de jolies découvertes , nous y avons même rencontré une maman IEFeuse .

Nous avons pu y voir des animaux ( chèvres, poneys, poules) , des créateurs locaux , des associations, des passionnés...

Voici quelques photos des animaux et après je vous fais découvrir la première activité réalisée!




Puis avec l'association Semeurs d'Arts , les enfants ont joué aux petits artistes! Merci à Robin et sa femme .


Ils nous ont montré qu'avec des choses toute simple de la nature , nous pouvons créer.
Il suffit de se munir de petite planche de bois, d'un morceau de tissu non élastique, d'un caillou , d'un mélange magique de clou rouillé et d'eau .

Et le principal une feuille bien verte!!

Déposée cette feuille verte sur la planche en bois , nervure vers le haut y apposer le tissu , dire la formule magique abracadabra et frapper avec le caillou sur le tissu pour voir la couleur de la feuille apparaitre sur le tissu .






Puis tremper ce tissu dans la potion magique en touillant avec un bâton de bois et pendre en hauteur avec une pince à linge, laisser sécher et voyez le résultat!!



Puis Robin , nous a emmené dans un petit coin tranquille pour nous raconter une histoire très drôle ! Ce sont les enfants qui ont inventé leur propre histoire après quelques échauffements dingos! ( si vous voulez je peux partager une petite vidéo de cette histoire ;) )





On a bien ri , T etant plus grand est parti avant la fin car il était préssé de passer à la suite !
La suite qu'est ce donc? 

Aller je vous le dis une jolie fresque automnale. Je trouve ça magnifique pour les yeux mais aussi pour l'abaissement que ça peut apporter de créer avec des choses de la nature dans ce monde connecté!



La suite demain avec la découverte de courges biscornues.......

1 commentaire:

  1. je découvre ton blog je suis tomber parasart dessu. tu a de manifique enfants, je te tire mon chapeau moi j'ai 2 filles et j'en garde 4autres (je suis nounou) et certain jour c'est compliquer, alors toi h24 avec tout tes petits bouts c'est top :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde