jeudi 30 octobre 2014

La première boite de couleurs Montessori et Mise en paire nomenclatures

Voilà mon Juju a voulu que je lui présente la première boite de couleurs . Je trouvais que c'est un peu tôt mais il insistait je lui ai donc fait découvrir dans les règles de l'art mais Mr est plutôt impatient à 2 ans on a pas encore appris à se poser.

Une petite vidéo de présentation par Auxcouleurs deMontessori ici

Et voici se qu'il a fait pour le moment. Un sans faute mais il ne sait pas encore m'indiquer les couleurs .

Cette première boite contient Six tablettes de couleur primaire. ( Deux bleus, deux rouges et deux jaunes).

Voici en plus de la vidéo un résumé de comment doit se dérouler la presentation :  ici





Encore pas trop organisé mais un bon début 

Mister a aussi découvert les nomenclatures fruits donc je lui ai proposé 3 par 3 en commençant par les fruits du quotidien .






Et on recommence

Courant novembre on retournent aux ateliers Montessori avec J et S . Impatiente 

Demain un petit article sur l'art d’extérieur :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde