mercredi 9 septembre 2015

Chut, les enfants lisent #24 ( J'apprends en m'amusant : Formes et Couleurs)

J'espere que la semaine c'est bien passé? Je vais vous présentez ma participation au rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer. Cette semaine nous participons avec 2 livres d'activités pour mes 2 plus jeunes , nous les avons commencé pendant les vacances et sont trés appréciés après cette rentrée.

Ce sont les livres d'activités Formes et Couleurs de la collection j'apprends en m'amusant des éditions Usborne .



Ces livres sont pleins de ressources, moi qui préfère travailler sous forme informel , avec ces livres c'est tout gagner! 

Tous les enfants aiment les autocollolants, des petits héros attendrissants , des cherche et trouve , du coloriage ............ Un vrai plaisir ! Je vous le fais découvrir en photos pour vous faire une idée!

Les formes


Autocollants faciles à retirer seul



Concentration


Ils sont pas beaux ces petits personnages et le jolie collage de mon baby qui a répété après moi chaque forme.


Maintenant une page par forme 







Pour les plus grands , je trouve ça bien d'aborder les notions de sommets et cotés.


Les couleurs

Pour ce livre , nous gardons toujours les mêmes personnages et je trouve ça appréciable pour la bonne observance et continuité de l'enfant

Chaque page sa couleur


De chouettes autocollants 


De beaux coloriages


Alors ils vous plaisent ces livres?? 
Ils en existent d'autres comme les nombres ............

Si vous participez au rdv , laisser moi vos liens ! 

et si vous participez au rdv , Yolina et la boite de pandore nous gates chaque mois , allez vite voir ici .

Livres offerts



9 commentaires:

  1. Merci pour le partage et quel beau sourire il y a ton coco ♡

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Les livres Usborne sont vraiment bien faits. Ceux-ci doivent être parfaits vers 2/3 ans, je crois que mes enfants aimeraient beaucoup !
    J'ai participé aussi à Chut les enfants lisent avec Les trois petits cochons moustachus et autres livres CD ( http://www.basephine.fr/?p=2840 )

    RépondreSupprimer
  3. ici aussi les autocollants ont un fort succès. Le plus de ces livres est le faite d’apprendre les formes, les couleurs...belle découverte. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air top ces livres, je les prendra bien pour mon loulou je pense que ça lui plairait beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Ton loulou a l'air ravi de ces cahiers d'activités! ;)

    RépondreSupprimer
  6. je suis fan des publications usborne !

    RépondreSupprimer
  7. Les autocollants Usborne sont merveilleux, tellement variés.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Très sympa ces livres surtout pour découvrir les formes.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont juste parfaits ces deux cahiers d'activités!

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde