samedi 14 mai 2016

Un yams facile et peu couteux

Il y a quelques temps j'avais craqué chez Action pour un petit jeu de société que les 4 pourraient découvrir ensemble, sans se chamailler et surtout peu couteux.

Ce petit jeu est un Yams facile mais revisité avec des animaux (poule, chèvre, mouton, vache, cheval et cochon) et des dés de couleurs. ( jaune, orange, rouge, bleu et vert).

Les règles restent les même sauf pour le compte des animaux 1 face= 1 alors que d'habitude par exemple un 6 vaut 6 .



Et une vache sur la 6 ème face






The winner is Savannah :) 


J'ai pris une petit pochette pour ranger le tout facilement .


Bon jeu à tous !

Age : 2 ans et demi à +99 ans 
Temps de jeu d'une partie à 3 environ 20min .

5 commentaires:

  1. Je dois être blonde mais sur chaque dé il y a une face avec chaque animal ? Genre le 1 c'est mouton, le 2 c'est cheval...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un animal sur chaque face mais une face compte toujours un et non de 1 à 6 c'est plus facile à compter pour les plus jeune

      Supprimer
  2. j'en ai un dans le même style en classe de chez djeco
    c'est un jeu très chouette pour travailler logique et stratégie

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, on y joue très souvent, je le presenterai dans pas longtemps aussi

    RépondreSupprimer
  4. C'est un chouette jeu, amusez-vous bien :)

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer

Un petit mot = Un grand sourire
Merci de votre venue dans notre monde