mardi 9 mai 2017

Chut, les enfants lisent #82 ( Un baiser de sorcières)

Cette semaine pour notre 82 ème participation au rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer, j'ai décidé de vous présenter un livre qui a été offert en début d'année scolaire à Savannah, conseillé par sa maîtresse de grande section , ce livre c'est Un baiser de Sorcières de Lire C'est Partir .

Ces petits livres sont souvent colorés , j'adore leur format. Ils sont légers , plastifiés pratique pour les mains pas toujours délicates.

Parlons de ce livre , il est assez long en texte mais Savannah arrivait en milieu de Cp arrive plutôt bien à tous lire mais je dirais lecture CE1. 



Petit résumé : C'est l'histoire de 3 sorcières qui dégustent leurs repas , tant attendu mais en fin de repas , un bruit se fait entendre , elle découvre un crapaud ! Un crapaud mais que fait il là? en faite c'est un prince transformé depuis 1000 ans en crapaud! Le crapaud les supplie de lui trouver une solution pour qu'il redevienne le prince charmant qu'il était !! Les sorcières gentilles vont tous faire pour l'aider mais pleines d'aventures vont se passer ! Je vous laisse découvrir la suite de l'histoire en le lisant ! 

Le must de ce livre enfin de tous les livres de cette édition , ils sont à 0.80cts

Quelques illustrations de ce livre !



Je vous reparle trés vite de ces petits livres nous en avons quelques dans la bibliotheque et d'autres en commande ! Bah quoi à ce prix ca vaut pas le coup de s'en passer pour le plaisir des enfants .


3 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée du livre simple pour commencer à découvrir la lecture et en effet à ce prix là !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert cette association pendant mes études de maîtresse, on peut avoir beaucoup de jolis livres à très petits prix.

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah carrément à 0.80€ ça vaut le coup ! :)
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer