mardi 23 mai 2017

Chut, les enfants lisent #84 ( Nouveautés Pfefferkorn)

Cette semaine pour notre 84 ème participation au rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer, je vais vous partager les nouveautés de la maison d'édition Pfefferkorn, une maison d'édition que je découvre et les enfants ont adoré découvrir ces livres! 

Le premier livre, que j'avais plus pris pour les plus jeunes mais il convient à tous le monde est intitulé NOUS SERONS TOUJOURS LA POUR TOI! 

Ce livre est paru en avril 2017, il rappelle à nos enfants que quoi qu'il arrive, qu'il soit petit ou grand , nous parents seront toujours là pour eux mais pas que nous lors de nos absences! On a adoré le retournement de situation à la fin mais je vous laisserai découvrir ça en le lisant ! 



Facile à lire et à suivre car peu de phrases!






En second , une petite collection pour les  6-11ans qu'on vient de commencer par ce faite car la grande m'a fait commandé le reste des Tomes! 

Qu'est ce donc ? 

La collection Rocky & Cie qui contient déjà 9 tomes! Je vais vous parler plus précieusement d'un des dernier intitulé : Enzo adore les jeux vidéos !

Oui quand je les vus, je me suis dit c'est pour nous , car non mes enfants ne sont pas accro mais ils ont tendance à trop souvent réclamer à mon gout (tablettes...........) et moi je ne suis pas trop attirée pour les laisser le nez là dedans tous le temps !

Donc ce petit livre sous forme de BD paru en avril 2017 , rappelle gentillement que l'enfermement dans ces jeux n'est pas bon, ça se transforme en agression , repli sur soi même.....







Cette collection met en avant des valeurs humaines comme la solidarité, le partage.....


*livres offerts

3 commentaires:

  1. on va très certainement commander d'autres tomes, pareil mes grandes ont accroché complètement

    RépondreSupprimer
  2. Le premier livre est adorable. Je ne me serais pas forcément retournée sur les illustrations, mais le texte me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    J'adore le graphisme et le message véhiculé par ces livres !!
    Merci pour cette belle découverte :)
    Carole

    RépondreSupprimer