samedi 20 mai 2017

Deni de grossesse post préma ( Pépin #5)

Il y a quelques semaines, je vous annonçais cette nouvelle grossesse en vous expliquant le pourquoi du comment ce pépin était arrivé en moi !

Je vous avais promis de vous en parler , et au vue du dernier sondage réalisé, vous êtes impatient de savoir ce que c'est .

Le jour où on me l'a annoncé , je n'ai pas pu y croire quand on m'a dit non je ne vous pose pas le dispositif et que j'ai posé beaucoup de questions pour comprendre comment ça a pu arrivé!!

Il me fallait des réponses , 2 ce sont ouvertes à moi !

L'une la pilule n'a pas fonctionné chez moi ( bizzare jamais eu de souci pour les autres enfants! ) et l'autre le deni de grossesse post préma !! 

Le déni de grossesse post préma comme il me l'a été expliqué : ça serait un rejet de mon corps !
Mon corps aurait inhibé les propriétés de ma pilule car dans ma tête ma grossesse d'avant donc pour bébé Naïs n'avait pas eu la fin attendu !

Pourquoi je ne suis pas tombée enceinte avant cette date car avant j'allaitais en tirant mon lait donc moins de risque de tomber enceinte puisque l'effet de l'allaitement avait un effet contraceptif .Une fois l’arrêt de la pilule , le mini retour de couche passé mon corps était libre de décider .

Donc plus d'effet contraceptif et étant donné que je suis plutôt fertile = pépin !! 

Je suis ouverte à toutes questions en commentaire donc n’hésitez pas !

Pour vous donner mon ressenti sur le moment : je me suis sentie démunie vis à vis de cette nouvelle grossesse que je n'ai pas vu , vis à vis de petit Naïs , vis à vis de ma famille ( on venait déjà de subir de sacrés épreuves , une année compliquée pour eux) . Je n'arrivais même pas à le dire à mon mari au téléphone , tellement je pleurais , où allions nous vers l'inconnu !! Aprés quelques semaines , on souffle , on réfléchit et on se fait à l'idée ! Ce petit Pépin sera accueilli comme tous les autres dans notre cocoon familial et notre petit pois lui ne sera bien entendu pas mis de coté !

Au jour d'aujourd'hui les enfants sont ravis d'avoir encore un petit frère lol!! Donc le deni n'est plus autant en travers de notre gorge !!

Par chance , ici le deni n'a duré que 3 mois car il a été stopper par ma consultation mais si ça n'avait pas eu lieu quand m'en aurais-je rendu compte ?? Telle est la question?? ( normalement on parle de deni de grossesse à 27sa mais là ce n’était pas un simple déni et aperçu car j'ai consulté pour un suivi ordinaire!)

Image source google

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment j'aurai réagi face à un déni de grossesse mais je vous souhaite du bonheur et du courage pour cette nouvelle aventure.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis sur instagram et j'adore !
    Félicitations pour ce nouveau bébé à venir :D
    Il y a un mois j'ai découvert que j'avais été enceinte. Oui, avait car la gynéco m'a dit que je venais de faire une fausse couche et que ce n'était pas des règles que j'avais eu. Cette nouvelle m'a anéantie même si ce n'était pas prévu étant donné que bébé a 21 mois. Il se serait accroché je l'aurais accueilli quand même. Depuis, j'ai du mal à remonter la pente.

    RépondreSupprimer
  3. c'est quand même incroyable. En tout cas vous êtes une jolie famille <3

    RépondreSupprimer